Quelle est la technologie derrière une voiture comme l’alpine hybride ?

Quelle est la technologie derrière une voiture comme l’alpine hybride ?

novembre 9, 2020 0 Par Louise D.

Sharing is caring!

La technologie derrière le fonctionnement d’une voiture comme l’alpine hybride tient en trois paramètres. Cela commence par la conception des moteurs et aux composants communs à d’autres voitures hybrides. Vient ensuite l’entrainement des roues avec la puissance mécanique des moteurs.

Conception des moteurs pour une voiture à technologie hybride

Les véhicules comme l’alpine hybride sont alimentés par deux moteurs. Le premier est à combustion interne tandis que le deuxième utilise l’énergie stockée dans des batteries. La batterie du moteur électrique d’un véhicule hybride ne peut pas être chargée par le branchement direct à une prise murale. Elle est plutôt chargée à travers l’effet de freinage régénérateur et le moteur à combustion interne.

La puissance supplémentaire fournie par le moteur électrique réduit la nécessité d’utiliser un moteur encombrant pour la combustion interne. La batterie peut également alimenter des charges auxiliaires et réduire le ralenti du moteur à l’arrêt. Ces caractéristiques combinées se traduisent par une meilleure économie de carburant sans compromis de performances pour l’alpine hybride, si vous souhaitez un modèle plus puissant passer un œil sur l’alpine a110.

Composants communs au fonctionnement des voitures hybrides

L’alpine hybride a des spécifications qui lui sont propres concernant les performances. Il a toutefois quelques composants communs à d’autres véhicules hybrides pour son fonctionnement. Cela inclut la batterie auxiliaire, le générateur électrique, le système d’échappement et le réservoir à carburant.

La batterie auxiliaire fournit de l’électricité pour démarrer la voiture. Cette énergie est fournie avant que la batterie de traction ne s’active pour alimenter les accessoires. Un convertisseur transforme l’alimentation CC à haute tension du bloc de batterie de traction en alimentation CC à faible tension. Cela permettra de faire fonctionner les accessoires du véhicule et recharger la batterie auxiliaire.

Le générateur électrique génère de l’électricité à partir des roues en rotation pendant le freinage. L’énergie est transférée vers le bloc-batterie de traction. Le moteur de traction électrique de la marque alpine utilise la puissance de la batterie de traction pour entraîner les roues du véhicule. Certains véhicules utilisent des groupes électrogènes pour exécuter les fonctions d’entrainement et de régénération en même temps.

Le système d’échappement canalise les gaz d’échappement du moteur vers l’extérieur à l’aide d’un tuyau spécial. Un catalyseur à triple voie réduit les émissions de moteur en panne dans le système d’échappement. La buse d’un distributeur à haute pression est fixée au réceptacle du réservoir à carburant pour les besoins de son remplissage. Le réservoir de carburant stocke l’essence dans le véhicule jusqu’à ce que son moteur à combustion en ait besoin.

Entrainement des roues avec la puissance mécanique des moteurs

Le carburant est injecté dans le collecteur d’admission ou dans la chambre de combustion. Il est combiné à l’air avant d’être allumé par l’étincelle d’une bougie d’allumage. Le contrôleur électronique de puissance gère le flux d’énergie électrique fournie par la batterie de traction. Il contrôle ainsi la vitesse du moteur électrique de traction et le couple qu’il produit. Equipez votre voiture d’une caméra embarquée alpine a450b.

Le système thermique est l’élément chargé du refroidissement. Il maintient une bonne température de fonctionnement pour le moteur électrique, l’électronique de puissance et d’autres composants. La batterie de traction stocke l’électricité pour les besoins du moteur de traction électrique. La transmission sert quant à elle à transférer la puissance mécanique du moteur à combustion interne pour entraîner les roues. Il peut aussi tirer cette puissance mécanique de la traction électrique.

Quelle est la technologie derrière une voiture comme l’alpine hybride ?
Quelle est la technologie derrière une voiture comme l’alpine hybride ?
Quelle est la technologie derrière une voiture comme l’alpine hybride ?
4.6 (92.63%) 19 votes