Le retour de l’Alpine A110 sur la piste

Le retour de l’Alpine A110 sur la piste

septembre 16, 2019 0 Par Modérateur

Sharing is caring!

Franchement, Alpine A110 n’est pas aussi bien connu en Amérique qu’il devrait l’être. Il s’agit à la fois de la voiture classique à moteur arrière des années 1960 et de la voiture moderne avec son moteur un peu plus en avant. La Oldie était l’amour d’une voiture de sport qui a connu un succès considérable dans le monde du rallye, comme son premier titre officiel du Championnat du monde des rallyes en 1973. Aujourd’hui, Alpine est à la recherche d’un peu de cette gloire d’antan avec son nouveau A110 Rallye.

Les informations de l’Alpine A110

Alpine n’offre pas seulement un ensemble graphique et un arceau de sécurité dans son modèle A110S. La machine de rallye est conçue et développée par Signatech en utilisant le châssis plus léger des modèles de course GT4 et Cup. Étant donné que la piste de course de cette voiture peut aller du goudron poussiéreux aux sentiers forestiers étroits, elle est équipée d’une suspension de rallye hydraulique à trois voies et de freins Brembo plus performants. La puissance provient toujours de la fameuse quatre cylindres de 1,8 litre turbocompressé. Mais dans le A110 Rallye, elle est réglée pour produire plus de 300 chevaux.

Une boîte séquentielle à six rapports assure les changements de vitesse. Cependant, si vous souhaitez voir cette voiture reconquérir le titre de championne du monde WRC, continuez à rêver. Aussi génial que cela puisse paraître, cette voiture est toujours à traction arrière. Toutefois, il est doté d’un nouveau différentiel à glissement limité qui aidera la voiture à atteindre sa puissance au sol après avoir atteint le sommet de l’épingle à cheveux à gauche. En tant que voiture de rallye, elle est également équipée d’une cage de sécurité homologuée par la FIA avec des sièges de course et de harnais de course à six points. Le développement est toujours en cours pour l’homologation de la FIA R-GT.

A titre d’information personnel, ce lien vous guidera vers différents articles d’actualité sur les équipements de voiture.

Malheureusement, nous ne nous attendons pas à voir un gros effort de course financé par le constructeur. Alpine vendra la A110 Rallye à des équipes corsaires pour 2020, avec des livraisons prévues en début d’année. Le prix est fixé à 150 000 euros.

Il est important de savoir que cette voiture est également très puissante même si elle n’est pas transformée en un modèle de rallye. Vous pourrez savourer vos routes en écoutant de la musique avec un autoradio GPS. Ces autoradios proposent des fonctionnalités très modernes pour la voiture. Vous aurez la possibilité de diffuser vos fichiers multimédias de différentes façons. Il est également possible d’installer une caméra de recul sur la voiture.