Alpine A110 S fait ses débuts publics à Tokyo

Alpine A110 S fait ses débuts publics à Tokyo

octobre 28, 2019 0 Par Modérateur

Sharing is caring!

Alpine A110 S a fait ses débuts en publics au salon automobile de Tokyo, après avoir été révélée en aout.Le modèle phare, qui a été mis en vente en septembre, est au prix de 57 590 euros au Royaume-Uni, y compris l’option de peinture la moins chère.

Toute l’actualité du salon automobile de Tokyo 2019

Le S commande une prime de 6780 euros par rapport à la variante Légende de milieu de gamme, et peut être dans une gamme de cinq couleurs, dont la plus chère, grise mat, coute 4440 euros. Un nouvel ensemble de roues en alliage noir de 18 pouces est exclusif à la garniture S, et un toit en carbone contrastant peut être équipé pour 2208 euros.

À l’intérieur, les sièges sport standards en cuir-Alcantara peuvent être remplacés par une paire de seaux à dos de carbone pour 1656 euros, tandis que des tapis de sol sur mesure avec coutures bleues peuvent être ajoutés pour 110 euros.

Les aides à la conduite telles que l’assistance au démarrage en côte, le régulateur de vitesse et la surveillance de la pression des pneus sont équipées en standard, mais une caméra de stationnement arrière est facultative pour 480 euros.

La nouvelle Alpine A110 S qui est doté d’un autoradio android dernier crie est, selon la société, une véritable «voiture de sport ciblée» avec un «caractère très différent» des versions existantes du biplace.La nouvelle variante de gamme de l’Alpine est construite autour d’une version retravaillée du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,8 litre, avec la pression de poussée turbo augmentée de 0,4 bar.

Cela signifie que la puissance maximale de l’unité a augmenté de 49bhp à 288bhp, qui arrive à 6400rpm, 400rpm plus élevé qu’auparavant. Le couple reste à 236lb pieds, mais est disponible de 2000rpm à 6400rpm, 1400rpm plus haut que dans un A110 standard.

Conservant la boite de vitesses automatique à sept vitesses de l’Alpine standard, l’Alpine A110 S peut couvrir 0-62mph en 4.4sec – une amélioration de 0.1sec – et sa vitesse de pointe est 162mph. L’Alpine A110 S conserve la même carrosserie en aluminium, mais a une configuration de châssis différente, avec de nouveaux ressorts de suspension à bobine plus rigides, des amortisseurs réajustés et des barres antiroulis plus fermes.

La hauteur de roulement a été abaissée de 4 mm pour augmenter la stabilité. Il y a de nouvelles roues et de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport 4 sur mesure (215 mm à l’avant, 245 mm à l’arrière) pour une adhérence mécanique accrue. Les étriers de frein Brembo avec des disques biomatériaux de 320 mm – disponibles en option sur d’autres variantes d’alpine A110 – sont de série et l’entreprise a retravaillé le contrôle électronique de stabilité.

Dans l’ensemble, les changements ont légèrement augmenté le poids de la voiture, passant de 1103 kg à 1114 kg. Jean-Pascal Dauce, le patron de l’ingénierie d’Alpine, a déclaré que les changements ont tous été conçus en mettant l’accent sur « la stabilité à grande vitesse et la précision de la maniabilité ». Mais il a ajouté qu’il resterait une « voiture de tous les jours utilisable.

L’A110 S ne serait pas une vraie Alpine si elle était trop ferme ou trop difficile à conduire au jour le jour. »

En plus des changements mécaniques, l’Alpine A110 S dispose d’un certain nombre d’éléments de style sur mesure, y compris la fibre de carbone et les détails du drapeau orange sur les piliers arrière, étriers de frein orange et une nouvelle conception de roue. À l’intérieur, le haut de gamme A110 est livré avec une nouvelle sellerie et couture, un volant en cuir et des pédales en aluminium.

Les acheteurs peuvent également opter pour un toit en fibre de carbone, ce qui réduit le poids de la voiture de 1,9 kg.