Les concessionnaires automobiles commencent à accepter les paiements en crypto monnaies

Les concessionnaires automobiles commencent à accepter les paiements en crypto monnaies

novembre 7, 2020 0 Par Modérateur

Sharing is caring!

Avec l’évolution exponentielle de l’utilisation de cryptomonnaie, fort probablement d’ici peu, l’achat d’une voiture en Bitcoin auprès des concessionnaires deviendrait très banal. Toutefois, cela reste pour le moment assez rare. De nos jours, certains concessionnaires commencent à prendre l’initiative d’autoriser le bitcoin et d’autres cryptomonnaie comme mode de paiement pour acheter une voiture. Pendant que les grands concessionnaires comme Hgreg et Telsa commencent à adopter le paiement par cryptomonnaie, d’autres attendent que cela se généralise avant de s’y lancer.

Hgreg.

Fondé en 1993, Hgreg figure parmi les plus grands concessionnaires auto. Le réseau comporte au total 30 concessions qui s’éparpillent en Amérique du Nord, 21 d’entre eux se trouvent au Québec. Hgreg propose à la fois des voitures neuves et des voitures d’occasion. Les marques qu’il propose sont aussi très confondues (exemple : Mini Cooper, alpine-hybride, Mazda, Lamborghini, Ford, etc.).

Cette concessionnaire a annoncé qu’il offre la possibilité aux clients adeptes de cryptomonnaie d’accepter certaines monnaies numériques lors de l’achat de leur voiture. Selon le président de la société, l’objectif est de pouvoir améliorer l’expérience d’achat de leur client. En effet, les proposer une large possibilité de paiement en fait partie. C’est pourquoi Hgreg a offert à ses clients une nouvelle mode de paiement beaucoup plus moderne et à la mode.

À part cela, elle a opté pour cette option pour pouvoir conserver une part de ses actifs en cryptomonnaie. Les dirigeants trouvent que c’est très avantageux actuellement de s’orienter vers la révolution cryptomonnaie comme polygon matic. Suite à l’annonce effectuée par la société concernant ce propos, elle a ensuite enchainé par une jolie campagne publicitaire pour inciter ces clients à opter pour ce nouveau mode de paiement.

Telsa

Le PDG de Telsa connu sous le nom d’Elon Musk a intégré le paiement en Bitcoin parmi ses options de paiement. Ces clients pourront donc effectuer un achat de voiture électrique en payant avec du bitcoin. C’est l’avenir qui va nous déterminer si Elon va jusqu’à accepter le paiement en Dogecoin (DOGE) qui est pourtant sa cryptomonnaie préférée.

Tesla a maintenant commencé à accepter officiellement le bitcoin comme mode de paiement pour l’achat de ses véhicules. C’est via son compte tweeter qu’Elon Musk a publié pour la première fois cette nouvelle. Cela a été effectué après avoir investi dans la cryptomonnaie il y a seulement quelques semaines. Récemment, Tesla a annoncé qu’elle avait modifié sa politique d’investissement pour commencer à ajouter des cryptomonnaies et de l’or à son portefeuille.

Parallèlement à cet investissement important dans le bitcoin, Tesla a également annoncé qu’elle envisageait de commencer à accepter la cryptomonnaie comme mode de paiement dans ses activités commerciales. En plus, Elon Musk a mentionné dans son tweet que ses clients en États-Unis ne seront pas les seules à bénéficier de cette possibilité.

En effet, ce nouveau mode de paiement sera accessible très prochainement en dehors des États-Unis. À part cela, il a aussi ajouté que Tesla n’utilisera que des logiciels internes et open sources et que tout bitcoin versé à l’entreprise sera conservé sous forme de bitcoin et non converti en monnaie fiduciaire.

Les concessionnaires automobiles commencent à accepter les paiements en crypto monnaies
Les concessionnaires automobiles commencent à accepter les paiements en crypto monnaies
Les concessionnaires automobiles commencent à accepter les paiements en crypto monnaies
4.6 (92.22%) 36 votes