Un SUV Alpine ! La marque de voiture de sport de Renault pour l’hors piste

Un SUV Alpine ! La marque de voiture de sport de Renault pour l’hors piste

juin 5, 2018 0 Par alpine-planecom

Sharing is caring!

Un SUV Alpine ? Alpine planifie la sorite d’un SUV pour rivaliser avec la Porsche Macan… La marque française renait enfin de ses cendres pour fournir des modèles plus prestigieux les uns que les autres. Et dans ce domaine, on peut dire que les efforts fournis par l’enseigne sont bien récompensés.

Avec la croissance des demandes dans l’univers des SUV, Alpine veut aussi sa part. Le SUV Alpine est prévu pour arriver en 2019.

Avant même que la nouvelle voiture de sport Alpine A110 arrive auprès des concessionnaires, les ingénieurs ont confirmé l’arrivée d’un nouveau modèle. Positionné comme un futur rival de la Porsche Macan, le SUV devrait emprunter un style assez typique de sa sportive coupée.

Alpine a accès à un coffre à trésors en termes de plates-formes grâce à l’Alliance Renault-Nissan. Le SUV est prévu avec un vaste choix d’options et spécialement quatre roues motrices. La marque pourrait se pencher sur les caractéristiques de la gamme Infiniti ou même sur l’allemande Mercedes pour l’architecture.

Les ingénieurs de chez Alpine y mettent leur propre cachet, mais avec des mesures d’économie de poids pour s’assurer que ce sera l’une des voitures les plus légères de sa catégorie. La technologie de direction à quatre roues, que Renault sport a adopté pour la prochaine génération de la Mégane sport, sera également utilisé pour stimuler l’agilité sur les routes difficiles.

En termes de carburant, on aura droit à un moteur essence quatre cylindres turbo de 1,8 litres de Renault, qui pourrait produire autour de 300 ch comme il est prévu sur la nouvelle Mégane R.S. Il n’est pas encore clair si des moteurs de plus grande capacité apparaîtront plus tard. Mais les patrons de la marque ont déjà parlé ouvertement sur la possibilité d’intégrer une technologie hybride ou entièrement électrique à l’avenir.

Le style du SUV Alpine devrait emprunter plusieurs traits de l’A110. Nos images montrent le design distinctif des éclairages frontaux double, l’absence d’une grille supérieure et d’un éclairage arrière sur une seule pièce. L’intérieur prendra une certaine inspiration de la voiture de sport. Mais attendez-vous à un meilleur aménagement pour pouvoir rivaliser avec le Macan de Porsche et l’Alfa Romeo Stelvio. Les sièges baquets racé se composeront à l’avant, tandis que certaines sources suggèrent qu’il y aura le choix d’un banc de deux ou trois sièges à l’arrière. Le SUV Alpine est susceptible de surpasser la Porsche, avec un prix de base d’environ 40 000 – 50 000 euros environ.